Une campagne libératrice pour les 20 ans de Lingerie Emma

Nous célébrons nos 20 ans cette année. 20 ans à habiller la femme sous toutes ses coutures, comme elle est, peu importe qui elle est, dans un souci de diversité et d’inclusivité.

En 2024, nous réaffirmons notre engagement envers les femmes en les encourageant à se défaire des étiquettes invisibles et restrictives qui leur sont attribuées.

T’es trop vieille.

T’es trop ambitieuse.

T’es juste une mère au foyer.

Et bien d’autres encore.

Ces étiquettes sont nombreuses et il est temps de s’en défaire, pour nous-mêmes, mais aussi pour les femmes — jeunes et moins jeunes — qui nous regardent, celles qu’on peut inspirer avec notre pouvoir d’affirmation.

Les visages de la campagne « Je suis plus que »

Portée par le slogan « Je suis plus que », notre nouvelle campagne a été réalisée en partenariat avec Emma Dunn, propriétaire de Lingerie Emma, et 5 collaboratrices vedettes.

On parle ici de Kim Richardson, Lulu Hughes, Marie-Claude Barrette, Saskia Thuot et Tyo. Chacune d’elles a reçu une étiquette péjorative au cours de sa vie.

Pour Emma, c’est la trop jeune, la ronde.

Pour Kim, c’est la femme avec le micro, la simple chanteuse.

Pour Lulu, c’est la femme brandée mastectomie, hystérectomie.

Pour Marie-Claude, c’est la trop vieille.

Pour Saskia, c’est l’image réductrice de la mère.

Et pour Tyo, c’est celle de la belle fille.

Or, ces femmes sont bien plus que ça et cette campagne met en lumière précisément les 1001 facettes qui les définissent

Une campagne 360 bien réussie

Cette campagne 360 comprend plusieurs initiatives telles que de l’affichage extérieur, capsules YouTube, des publications sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que sur ceux des collaboratrices et une lettre ouverte poignante — un vrai cri du cœur — qui symbolise l’essence de la campagne.

« Je suis plus que » a été réalisée avec la participation de plusieurs collaborateurs phares :

  • Andréanne Gauthier à la photo
  • Alexia Baillargeon à la mise en beauté
  • Craig Major au stylisme

Le résultat de la campagne est tout simplement époustouflant : des images puissantes et des messages libérateurs qui touchent toutes les femmes.

Un lancement résonnant et un mouvement participatif

Lancée en grande pompe le 6 février 2024, la campagne « Je suis plus que » a tout de suite capté l’attention des clientes et des abonnées de Lingerie Emma ainsi que celle des journalistes et des médias.

Mais cette campagne est tout sauf un monologue.

C’est une démarche participative qui invite toutes les femmes étiquetées à tort à prendre la parole et à partager leurs histoires.

Des centaines de femmes à travers la province ont partagé leur expérience sur Facebook et Instagram dès le lancement, aux côtés d’Emma, Kim, Lulu, Marie-Claude, Saskia et Tyo, ralliant le mouvement avec le hashtag #JeSuisPlusQue, spécialement conçu pour la campagne.

Avec ce mot-clé, elles ont affirmé dans les commentaires qu’elles étaient plus que leurs étiquettes, générant des témoignages émouvants et motivants, comme :

Je suis plus que la fille toujours souriante.

Je suis plus qu’une voix puissante dans un corps robuste.

Je suis plus que la confidente.

Je suis plus qu’une anorexique.

« Je suis plus que » n’est pas qu’une simple campagne, c’est un mouvement d’affirmation et de libération pour la femme.

Pour un avenir au-delà des étiquettes invisibles

Notre mission est loin d’être terminée. Nous continuerons à inspirer les femmes, aujourd’hui et demain.

Et ensemble, nous redéfinirons la femme du 21e siècle et construirons un avenir où chacune de nous se lève le matin en sachant qu’elle est bien plus que ce que la société lui impose.