Ce troisième et dernier article de la campagne Le new normal, c’est vous met en lumière 3 de nos collaboratrices qui en sont à des stades complètement différents de leur vie, mais dont le message et les réflexions tracent la même voie : l’importance de respecter son corps et d’en voir la beauté à toutes les étapes de notre existence, afin de mieux avancer.

Varda : animatrice, auteure et femme d’affaires

Varda porte le Day to Night de Chantelle. Magasinez-le ici.

Femme de tête et de cœur, Varda possède une énergie et une confiance contagieuses, qu’elle se fait un plaisir de partager. Son approche de la beauté est rassembleuse, puisqu’à ses yeux, rien n’est plus flatteur que de recevoir un compliment d’une autre femme.

« J’ai toujours considéré important qu’entre femmes, nous soyons solidaires. Non seulement solidaires, mais aussi qu’on se complimente entre femmes. Lorsqu’on voit une femme belle, inspirante dans la rue, prenons quelques secondes pour lui dire à quel point elle est magnifique et sublime. »

Varda porte le Parisian Allure de Chantelle. Magasinez-le ici.

Pour plusieurs, accepter sa silhouette telle qu’elle est constitue le travail de toute une vie. Alors pourquoi ne pas s’aider, entre nous, à souligner notre beauté, qu’on a parfois tendance à oublier? Des yeux pétillants, un sourire contagieux, une détermination sans pareil, une force qu’on admire : n’hésitons plus à complimenter les femmes qui nous entourent!

Malgré la confiance qu’elle dégage, Varda nous rappelle que toutes les femmes ont des complexes, qui peuvent par ailleurs varier au cours d’une vie, en fonction des expériences vécues.

Varda porte le Day to Night de Chantelle. Magasinez-le ici.

« Accepter les changements sur mon corps avec les années a été tout un défi pour moi, mais me défaire de mes complexes a été extrêmement libérateur! J’apprécie et valorise mes courbes et mes vergetures. Je les trouve belles et je les aime! Ce n’est pas de la vanité, c’est de l’acceptation de soi, tout simplement. »

Lina : artiste et mannequin

Lina porte le Chic Essential de Chantelle. Magasinez-le ici.

Lors de la séance photo de la campagne Le new normal, c’est vous, Lina a ébloui toute l’équipe. Sa beauté est incontestable, mais sa personnalité chaleureuse et ses réflexions quant à sa vision de l’âge et de la beauté nous ont d’autant plus charmées.

Pour notre collaboratrice à la magnifique chevelure argentée, le discours devrait progresser pour souligner la beauté des femmes à tous les âges.

Lina porte le Day to Night de Chantelle. Magasinez-le ici.

« Ça me fait toujours plaisir quand les gens me disent que je ne fais pas mon âge, mais j’aimerais que la formule évolue, pour qu’on en arrive à dire aux femmes de mon âge “Tu portes bien ton âge”. Moi, je suis fière d’avoir 69 ans! »

La reconnaissance et la valorisation de la beauté des femmes à tous âges passent non seulement par la formulation de nos paroles, mais aussi par la représentation de ces femmes dans les médias. Normaliser les cheveux blancs, les rides et les changements de silhouette avec l’âge est nécessaire pour que toutes les femmes se reconnaissent dans la société et qu’elles réalisent que la beauté n’a pas de date d’expiration.

« Les choses évoluent de plus en plus, mais je crois qu’on pourrait s’améliorer et souligner la beauté à tout âge. »

Lina porte le Day to Night de Chantelle. Magasinez-le ici.

Nadia : blogueuse et militante antigrossophobie

Nadia porte la bralette SoftStretch de Chantelle. Magasinez-la ici.

Il suffit de quelques secondes pour tomber sous le charme de Nadia! Cette belle rousse s’est vite révélée être un réel modèle à suivre. Son discours sur l’évolution de sa relation avec son corps nous a beaucoup touchées et a résonné chez l’ensemble de l’équipe. Nous sommes heureuses de vous faire découvrir ses réflexions sans filtre et d’une grande sagesse.

Nadia porte le C Magnifique de Chantelle. Magasinez-le ici.

« J’ai tellement perdu de temps à me haïr et à attendre que mon corps change pour avoir une meilleure vie, pour que le bonheur arrive. Ça m’a pris du temps à comprendre que ce n’est pas mon corps qui avait besoin de changer, mais plutôt la relation que j’avais avec lui. »

Cette relation dont parle Nadia, c’est une relation de respect, d’abord et avant tout. Avec cette réflexion, notre inspirante collaboratrice nous rappelle aussi une chose qu’on a parfois tendance à oublier : qu’on n’a pas à s’imposer la pression d’être absolument amoureuse de notre corps.

« Je trouve qu’on remplace parfois la pression des standards de beauté par la pression de devoir s’aimer inconditionnellement, et ça, je n’y crois pas. Je crois plutôt que dès le moment où on arrête d’essayer de se perfectionner, on avance beaucoup plus vite. Depuis que j’ai compris cela, j’ai arrêté de passer à côté de tellement de choses, parce que j’étais juste bien. On sous-estime souvent à quel point ça suffit. »

Nadia porte la bralette SoftStretch de Chantelle. Magasinez-la ici.

Des témoignages inspirants qui résonneront longtemps

Les paroles de nos collaboratrices résonneront longtemps en nous. Pertinentes, réfléchies et inspirantes, ces femmes se sont révélées être de magnifiques ambassadrices du new normal!

On espère qu’elles vous auront inspirées à vous célébrer à votre tour, et que cette campagne aura su vous convaincre que chacune d’entre vous représente la norme, sans exception.

Revoyez les témoignages de nos autres collaboratrices

Si vous n’avez pas lu notre premier article de la campagne Le new normal, c’est vous, cliquez ici pour lire les témoignages de Lolitta et Amélie par rapport à la façon dont la maternité a changé la perception de leur corps.

Dans le deuxième article de la campagne Le new normal, c’est vous, vous découvrirez l’histoire de Téa et Allison, qui militent pour une meilleure représentativité de toutes les normes dans les médias.

Laissez-vous porter par notre campagne sur Facebook et Instagram, et découvrez les collections Chantelle et Passionata.