Mes culottes, mes règles! C’est avec cette idée en tête que Lingerie Emma propose maintenant des culottes menstruelles à sa clientèle. Signées Chantelle, célèbre marque française que vous aimez tant, les culottes menstruelles (M) sont une innovation écoconçue alliant confort, sécurité et féminité, des caractéristiques recherchées par toutes les femmes qui ont des menstruations et des fuites urinaires. Ça vous dit d’essayer?

Une option écologique, saine et économique

Porter seulement une culotte pendant les menstruations, c’est possible? Oui, c’est possible, et c’est même une option écologique, saine et économique sur le long terme. En effet, chaque année, au Canada, environ 771 millions de protections hygiéniques sont jetées, ce qui représente environ 3 kg de produits jetables par personne1 et une dépense annuelle considérable. C’est sans parler des désagréments potentiels liés à la protection sanitaire comme on la connait : infections urinaires, mycoses et peur du syndrome de choc toxique. Et finalement, comme les sous-vêtements menstruels peuvent être lavés et réutilisés et seraient efficaces pendant au moins 7 à 8 ans, il en advient une économie de sous intéressante au fil des ans.

1 Recyc-Québec

La culotte menstruelle : pour les règles et les fuites urinaires

Fidèle à sa mission d’habiller toutes les femmes, Emma considère que ces dernières ont le droit de vivre leurs menstruations comme elles le veulent, le plus librement et naturellement possible.

« Les culottes menstruelles sont également une avenue vraiment intéressante pour les femmes aux prises avec des fuites urinaires. J’ai vu là une belle opportunité pour répondre aux besoins d’une clientèle très variée. »

– Emma Dunn

La technologie antifuites de Chantelle

Offrant confort et paix d’esprit, la culotte menstruelle (M) par Chantelle absorbe un flux abondant jusqu’à 12 h ou l’équivalent de quatre tampons grâce à une technologie antifuite ultramince (seulement 3 mm) pour apporter confort et soin, sans compromettre le style. Anti-odeur, sans humidité, composée de matières ultradouces et sans couture et sans produit chimique, elle fait littéralement oublier les règles! Les finitions sans couture le long des jambes et le gousset procurent une sensation seconde peau qui se glisse discrètement sous les vêtements.

En étant lavable et réutilisable, on a ici un produit durable. D’ailleurs, entre 29 % et 40 % du poids de chaque modèle est composé de fibres recyclées. Comme tous les produits de la marque, les culottes menstruelles (M) par Chantelle répondent à un dimensionnement inclusif allant de la taille XXS à la taille 5XL pour s’adapter à toutes les morphologies. C’est d’ailleurs la mission de Lingerie Emma : habiller toutes les femmes!

L’entretien des culottes menstruelles

Les sous-vêtements menstruels Chantelle seraient efficaces pendant au moins 7 à 8 ans s’ils sont utilisés une fois par cycle. Pour optimiser leur plein potentiel le plus longtemps possible, il suffit de respecter les consignes d’entretien suivantes :

  • Étape 1 : Rincer la culotte sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit propre
  • Étape 2 : Laver la culotte (maintenant ou plus tard) dans la machine à laver, au cycle délicat. Ne pas utiliser d’adoucisseur de tissu (il réduira les capacités d’absorption du tissu)
  • Étape 3 : Suspendre la culotte pour la faire sécher. Les culottes menstruelles (M) par Chantelle sèchent rapidement pendant la nuit (plus rapide que la moyenne de la concurrence!)

Deux collections sont disponibles : l’une avec une bordure graphique et l’autre avec de la dentelle Leavers. Alors, ferez-vous le saut?

Pendant que vous êtes là, si vous aimeriez connaitre les meilleurs trucs d’Emma pour bien ajuster son soutien-gorge ou encore si vous avez envie de vous procurer les meilleurs soutiens-gorge t-shirt, vous pouvez toujours consulter notre blogue. Vous y retrouvez une tonne d’informations pertinentes sur le bel univers de la lingerie haut de gamme. Bonne lecture!