Le new normal, c’est vous, présente 7 collaboratrices connues ou à découvrir, chacune ayant des histoires uniques, mais à travers lesquelles chaque femme peut se reconnaître.

Aujourd’hui, nous vous présentons Lolitta et Amélie, deux femmes de carrière qui partagent un message commun sur l’évolution de la relation avec leur corps et la façon dont la maternité a influencé leur perspective sur la beauté.

Lolitta : journaliste, blogueuse et chroniqueuse mode

Lolitta porte le Day to Night de Chantelle. Magasinez-le ici.

Étant à la tête d’un blogue tout en étant chroniqueuse mode, Lolitta gravite depuis longtemps dans cet univers. À ses yeux, il est non seulement temps que toutes les femmes se sentent valides, mais aussi, qu’on arrête de les catégoriser.

Lolitta porte le Festivité de Chantelle. Magasinez-le ici.

« J’aime que cette campagne montre qu’on est toutes belles et valides. La société et les médias ont tendance à nous catégoriser et c’est parfois ce qui nous divise… alors pourquoi ne pas simplement parler de nous? »

Quand on lui parle de confiance et d’acceptation de soi, elle nous rappelle aussi une réalité qu’on oublie souvent dans le mouvement de l’acceptation de soi : que la confiance n’est pas une constante! Différentes périodes de la vie peuvent avoir différents impacts sur notre corps et notre tête, que ce soit le fait d’avoir un enfant, de faire face à la maladie ou de traverser un moment difficile.

« Avoir un enfant change complètement la perception qu’on a de notre corps. Souvent, enceinte, on se trouve magnifique : soudainement, on a envie de montrer notre ventre et on n’a plus peur de porter un bikini. Mais le “après” c’est autre chose! Je trouve qu’il faut du temps avant de retrouver confiance soi. Et même quand c’est fait, il y a des jours où c’est plus difficile. »

Lolitta porte le Festivité de Chantelle. Magasinez-le ici.

Le new normal, c’est aussi ça : être honnête avec les autres et avec soi-même par rapport au processus d’acceptation de soi. Il est rafraîchissant de se rappeler que la confiance n’est pas gagnée pour la vie. Dans les moments plus difficiles, il faut se rappeler les étapes franchies, les accomplissements de ce corps avec lequel nous vivons.

Lolitta porte le Day to Night de Chantelle. Magasinez-le ici.

« C’est clair que je ne changerais cela pour rien au monde. J’ai rêvé toute ma vie d’avoir un enfant : à cause de mon cancer, j’avais peur que ça n’arrive jamais. Finalement, j’ai eu mon bébé à 39 ans. Je l’ai attendu longtemps mon Charlie et, aujourd’hui, je ne pourrais être plus heureuse! »

Amélie : parajuriste

Amélie porte le Brooklyn de Passionata. Magasinez-le ici.

Amélie suit depuis longtemps les initiatives de Lingerie Emma sur les médias sociaux et dans les médias. À travers les années, ces campagnes lui ont fait réaliser que la norme avait évolué, que ce terme représentait aujourd’hui l’ensemble des femmes, l’ensemble des corps, dont le sien.

Amélie porte le Thelma de Passionata. Magasinez-le ici.

« J’accepte plus mon corps à 38 ans qu’à 25 ans. Grâce à ces campagnes, j’ai réalisé qu’il y a des concessions que je ne voulais plus faire. »

Un exemple de ces concessions? Participer à cette campagne. Se dévoiler en sous-vêtements pour une séance photo n’est pas chose facile, même quand on est en paix avec son corps! Pour Amélie, qui connaît bien Emma, le choix de prendre part à cette campagne a été motivé par le fait qu’elle voulait aller jusqu’au bout de cette volonté de se libérer de ses complexes et de lâcher prise sur ses insécurités. La raison : en tant que maman, elle souhaite montrer à sa fille que d’accepter et d’apprécier son corps est primordial pour s’épanouir et être heureuse avec soi-même.

« J’essaie d’avoir cette image de femme assumée pour ma fille. C’est super important pour moi. »

Accroitre la confiance en soi au quotidien

Quelle fierté de collaborer avec ces femmes, qui abordent avec sensibilité et transparence la relation avec leur corps en tant que maman! La bienveillance envers soi-même est importante : rappelez-vous que, bien que la confiance ne soit pas gagnée tous les jours, elle refait toujours surface. Ce sont ces petits moments qu’il faut chérir et multiplier au quotidien.

Poursuivez votre lecture

Dans le deuxième article de la campagne Le new normal, c’est vous, découvrez l’histoire de Téa et Allison, qui militent pour une meilleure représentativité de toutes les normes dans les médias.

Dans notre troisième article, c’est Varda, Lina et Nadia qui vous inspireront à respecter votre corps à toutes les étapes de votre vie.

Laissez-vous porter par notre campagne sur Facebook et Instagram, et découvrez les collections de Chantelle et Passionata.