On entend souvent dire que les femmes à la poitrine plus menue ont de la chance et qu’il est facile pour elles de se trouver un soutien-gorge adapté.  Marie Jo, spécialisée dans les soutiens-gorge pour petite poitrine et adorée chez Lingerie Emma, sait très bien que cette croyance est tout à fait erronée. La marque a bien compris les enjeux auxquelles ces femmes doivent faire face lors de l’ajustement et a tourné son offre vers elles. Marie Jo propose ainsi des modèles de soutiens-gorge qui répondent à différents besoins et une variété de coupes qui peuvent s’ajuster à toutes les silhouettes.

Dans la capsule vidéo ci-dessous, Emma et Karine, parlent des défis d’ajustement et de la différence des produits Marie Jo pour les femmes à la poitrine menue. Pour découvrir les éléments à considérer lors d’un ajustement pour petite poitrine et deux modèles idéaux, poursuivez votre lecture!

Les éléments à considérer lors d’un ajustement de petite poitrine

Les défis d’ajustement sont nombreux pour les femmes ayant une petite poitrine. Que ce soit au niveau des armatures, de la bande à la taille ou des bonnets, plusieurs éléments peuvent rendre un soutien-gorge inconfortable.

1. Les armatures

Les armatures de soutien-gorge sont souvent conçues de façon à s’ajuster au bonnet. Donc, les armatures pour les petits bonnets ne sont généralement pas assez larges. Ce problème, qui peut paraître banal, ne l’est pas du tout : une armature trop étroite peut enfoncer dans la cage thoracique, et donc blesser celle qui porte le soutien-gorge.

2. La bande de taille

La bande de taille joue un rôle essentiel dans le support d’un soutien-gorge. Cependant, contrairement aux armatures, elle est souvent beaucoup trop grande pour les femmes à la petite poitrine. Quand la bande est trop grande, les femmes ont tendance à compenser en serrant les bretelles, ce qui déséquilibre complètement l’ajustement et rend le soutien-gorge désagréable à porter.

3. L’entre-bonnet

Une règle de base de l’ajustement d’un soutien-gorge est que l’entre-bonnet doit rester en place et toucher le sternum. Pour diverses raisons, il arrive souvent que les femmes à la petite poitrine ont de la difficulté à trouver un soutien-gorge qui rencontre ce critère.

4. Les bonnets

Deux problèmes majeurs peuvent subvenir avec les bonnets. Premièrement, un bonnet qui n’est pas assez profond peut faire lever les armatures, ce qui fait en sorte que les seins peuvent passer sous les armatures. Un deuxième problème est qu’il arrive qu’à cause de la forme du sein, le haut de bonnet peut être trop profond ou simplement trop haut, ce qui créer un vide entre le soutien-gorge et la poitrine.

Les lignes incontournables chez Marie Jo

Heureusement, plusieurs lignes de soutiens-gorge pour petite poitrine sont disponibles chez Marie Jo… et on doit avouer qu’on les adore toutes! Pour les besoins de cet article, voici les deux lignes incontournables selon Lingerie Emma : Tom et Avero.

Tom : pour un ajustement sans faille

La ligne Tom est au top de l’ajustement : avec ses 8 coupes différentes, elle promet un fit parfait à tout coup! En plus, elle est offerte dans des coloris audacieux et des imprimés originaux qui captent l’attention. Bien sûr, des coloris plus passe-partout sont aussi disponibles.

Avero : pour un look original

La ligne Avero est sans l’ombre d’un doute la plus vendue de Marie Jo. Offerte en 4 coupes différentes, elle associe des tissus originaux et élégants à des marguerites délicates et romantiques sur les bretelles. Renouvelant son offre de coloris chaque saison, vous trouverez sans doute un coup de cœur!

Pour conclure, Marie Jo est définitivement la marque à essayer pour les femmes à la petite poitrine! En plus d’avoir des lignes de soutiens-gorge magnifiques et tendances, l’ajustement est sans faille et le confort est au rendez-vous. Bref, c’est une marque que vous voudrez absolument  ajouter à votre tiroir à lingerie : un essai avec une corsetière chez Lingerie Emma vous convaincra!

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec une corsetière experte chez Lingerie Emma!