Prendre un rendez-vous
Navigation

Nouvelles

Un sport, un corps, le bon support!

Un sport, un corps, le bon support!

Vous êtes allée voir un spécialiste pour vous guider dans le choix de nouvelles chaussures de course. Vous avez fait ajuster votre vélo pour maximiser votre confort et votre performance. Vous avez rencontré un professionnel de l’entraînement pour bâtir un plan adapté à vos objectifs. Et peu importe votre sport de prédilection, vous avez sélectionné avec soin des vêtements de sport qui allient confort et style. Vous prenez soin de vous et vous valorisez l’activité physique et la santé mais… avez-vous mis autant de rigueur et d’énergie dans le choix de votre soutien-gorge de sport?



Que vous soyez une sportive aguerrie ou que vous ayez récemment décidé de vous remettre en forme, la question du choix d’un soutien-gorge de sport revient inévitablement. Et opter pour un modèle mal adapté peut entraîner de nombreux désagréments, voire des blessures et ce, peu importe votre profondeur de bonnet.

Alors, comment faire le bon choix? Voici quelques conseils pour vous guider à travers les très nombreux modèles sur le marché.

Le bon soutien-gorge pour la bonne activité

Bien évidemment, toutes les sportives n’ont pas les mêmes besoins. Pour les pratiques plus douces comme le Pilates ou le yoga, une brassière légère est recommandée car elle permettra plus de souplesse et de confort. Pour les adeptes de course à pied, de sports d’équipe ou de sports de combat, en revanche, un soutien-gorge offrant plus de maintien sera plus apprécié.

Les femmes à plus forte poitrine en témoigneront, il est fréquent de ressentir des douleurs après une activité effectuée avec un soutien-gorge mal adapté. Saviez-vous que, pendant la course, le poids d’un sein peut être multiplié par cinq et que la mobilité de la poitrine de haut en bas peut varier de trois à quinze centimètres? Ainsi, les mouvements répétés de haut en bas peuvent toucher les ligaments de Cooper soutenant les glandes mammaires. En fonction du volume de la glande et de la graisse qui constituent la poitrine, on peut avoir une distension des ligaments et donc une fragilité. 

Lorsque l’on court avec une brassière inadaptée, les seins ne vont pas bouger en même temps ni de la même manière. Cette perturbation peut être préjudiciable sur la poitrine mais aussi sur les mouvements que l'on va effectuer durant la course, allant même jusqu’à augmenter les risques de blessure pour d’autres parties du corps car certains mouvements devront être compensés ailleurs.

Le choix des matières

Un bon soutien-gorge de sport doit évacuer la transpiration, ainsi il doit être composé d’une matière permettant la respiration du tissu. L’humidité doit pouvoir traverser et ne pas stagner, sinon le vêtement pourrait provoquer des irritations à la suite de frottements, allant même parfois jusqu’à des mycoses pour les femmes aux fortes poitrines.

Il est aussi recommandé d’éviter les modèles qui ont des attaches ou des armatures métalliques, ou encore trop de coutures apparentes, car tous ces éléments ajoutent des occasions de frottement qui, à la longue, peuvent causer des irritations. Vous souhaitez vraiment arborer des ecchymoses lorsque vous étrennerez votre nouveau maillot de bain acheté chez Lingerie Emma?

L’essayage

Lors de l’essayage, il ne faut pas hésiter à bouger. Comme le soutien-gorge sera porté lors d’une activité physique, il faut valider son confort et son maintien lorsqu’on saute sur place, qu’on court quelques pas ou qu’on lève les bras, par exemple. Idéalement, on garde le vêtement sur soi pendant quelques minutes, le temps de voir si un inconfort se manifeste.

Essayer plusieurs modèles permettra aussi de s’assurer de faire le bon choix. Et bien sûr, il ne faut pas hésiter à demander conseil! Devant la très grande variété des modèles offerts sur le marché, les corsetières de Lingerie Emma pourront vous guider et vous présenter une gamme impressionnante de soutien-gorge sportifs de qualité, adaptés à vos passions, à travers des collections réputées comme Primadonna et Ariane.

Septembre marque le début des inscriptions de plusieurs groupes de sports organisés, pourquoi ne pas prendre rendez-vous immédiatement avec l’une de nos corsetières?  

En ligne : https://www.gorendezvous.com/lingerieemma
Par téléphone: 450 932-0757
 

 

 


Retour