Navigation

Nouvelles

QUOI CHOISIR SI ON A UNE PETITE POITRINE?

QUOI CHOISIR SI ON A UNE PETITE POITRINE?

Vous remarquerez qu’on parle souvent ici de poitrines généreuses, comme c’est l’une des spécialités de Lingerie Emma. Cela dit, les petites poitrines ne sont pas en reste chez nous, comme elles rencontrent aussi des enjeux avec l’habillage. Suivez notre guide pour connaitre nos trucs, astuces et modèles coups de cœur pour mettre en valeur les poitrines menues tout en profitant d’un confort absolu!

 

Avant de commencer…

Considérez-vous chanceuses, mesdames, parce que vous pouvez vous permettre à peu près n’importe quoi en termes de modèles de soutien-gorge! De la bralette aux modèles push-up, tout est possible, ou presque!

 

Les soutiens-gorge triangle ou la bralette

Si vous êtes de celles qui assumez complètement votre petite poitrine, vous pouvez vous permettre le soutien-gorge triangle ou la bralette, sans armatures. Votre poitrine ne requiert qu’un minimum de support et de maintien, alors osez! Ces derniers habilleront joliment vos décolletés tout étant très confortables.

 

Modèle : Georgia de Passionata

 

Les soutiens-gorge sans bretelles

Rien de pire que des bretelles apparentes avec une robe bustier! Encore une fois, comme votre poitrine ne requiert que très peu de maintien, le soutien-gorge sans bretelle vous va comme un gant. Choisissez-le tout de même à la bande large et à 3 agrafes ou plus pour vous assurer qu’elle reste bien en place, suive les mouvements de votre corps et ne crée pas de bourrelets supplémentaires au dos.

 

Modèle : Modern invisible de Chantelle **bretelles amovibles

 

Les soutiens-gorge balconnets et corbeilles

Si l’effet naturel est ce que vous recherchez, vous voici au bon endroit. Les soutiens-gorge balconnets et corbeilles donnent un joli galbe arrondi à la poitrine. Si vous désirez un effet pigeonnant et rehausseur, la corbeille est tout indiquée alors que le balconnet, avec ses bretelles excentrées et l’entre-sein espacé, est idéal pour les décolletés carrés comme il recouvre la poitrine à mi-hauteur.

 

Modèle : Saga de Simone Pérèle

 

Les soutiens-gorge push-up

Envie de tricher un peu? C’est permis avec le push-up! Rien de tel pour recentrer la poitrine et lui donner un effet pigeonnant sans pareil. Contrairement à la croyance populaire, les soutiens-gorge push-up ne sont pas forcément rembourrés. Mais certains ont également un coussinet intégré pour ajouter du galbe. Amovible, on l’utilise selon ses envies le look désiré! Ce modèle est idéal pour les décolletés en V.

 

Modèle : Jane de Marie Jo

 

Vous voilà bien outillée pour habiller votre poitrine menue. Rendez-vous en boutique pour recueillir les conseils de nos corsetières expertes!


Retour