Prendre un rendez-vous
Navigation

Nouvelles

Maillots de bain: Emma répond à vos questions

Maillots de bain: Emma répond à vos questions

Parce qu’on reçoit une tonne de questions par jour concernant les maillots de bain, l’équipe de Lingerie Emma a pris un moment pour les poser à notre pro, notre Emma! Alors, c’est le temps de prendre des notes, fidèles lectrices.

 

Q : Emma, peux-tu nous faire un survol des tendances maillots cet été?

R : Ce sera un été coloré côté maillots de bain! Les imprimés tantôt ethniques tantôt floraux font fureur, sans parler du léopard qui revient en grande force. Côté couleur, le kaki est le nouveau noir! C’est génial parce qu’il sied à toutes les femmes. Et pour celles qui préfèrent le style classique, on ne se trompe pas avec le look nautique ou encore le deux-tons, soit en noir et blanc et ou soit une couleur vive en duo avec le blanc. 

 

PrimaDonna | Holiday 

 

Q : Comment entretenir son maillot de bain?

R : Il faut voir notre maillot de bain comme une pièce de lingerie. On le lave après chaque utilisation au cycle délicat avec un savon doux et on fait sécher à plat, à l’intérieur, toujours à l’abri des rayons du soleil qui peuvent altérer la couleur.

 

Q : Est-ce que tous les maillots de bain sont résistants au chlore?

R : Non, mais nous en avons plusieurs qui le sont! Ces maillots sont conçus avec de l’élasthanne résistante à l’eau chlorée qui offre une plus longue durée de vie que les tissus classiques. Sunflair, Opera et Gabor sont les pros dans le domaine, garantissant la qualité jusqu’à 100 heures d’exposition au chlore. C’est un peu plus long à sécher, mais ça vaut la peine surtout pour les amatrices de spas et les grandes baigneuses!

 

Opera | Beach Palace

 

Q : Quels maillots de bain sèchent rapidement?

R : La gamme Color up your life de Sunflair a la particularité de sécher rapidement grâce à l’econyl, une matière recyclée très légère et qui laisse respirer la fibre. C’est donc très agréable de le porter pour des longues journées à la plage ou à la piscine. Les tissus de PrimaDonna aussi sèchent rapidement.

 

Q : Quel type de maillot convient à toutes les femmes?

R : Difficile de répondre autre chose que le maillot une-pièce. C’est facile de mettre en valeur ce que l’on veut avec ses possibilités infinies : on choisit par exemple une encolure en V pour exhiber la poitrine, des bretelles licous ou une encolure carrée pour montrer nos belles épaules ou encore un décolleté plongeant au dos pour exposer son dos musclé! C’est le maillot le plus polyvalent.

Vince Camuto | Hammock

 

Q : Quelles marques sont recommandées pour les petites poitrines?

R : Antigel, Rosa Faia et Seafolly sont les spécialistes du domaine. Comme les maillots ont la coupe balconnet, comme un soutien-gorge, l’ajustement est optimal.

Q : À l’opposé, on choisit quelle marque si on a une poitrine généreuse?

R : PrimaDonna, Anita et Freya sont les meilleurs choix! Ils proposent tous une coupe parfaitement adaptée et un maintien ferme, deux critères essentiels pour le confort.

 

Freya | Club Envy

 

Q : Quel style adopter si on veut camoufler les rondeurs des hanches ou du ventre?

R : On peut y aller avec un maillot une pièce avec un panneau de maintien au ventre, un tissu drapé ou un imprimé qui agira en trompe-l’œil. Si on veut y aller dans le deux-pièces, la culotte bikini à taille haute de type empire, à la Marilyn Monroe, est très flatteuse.

Maintenant, bon magasinage!

boutique.lingerieemma.com/

 

 


Retour