Navigation

Nouvelles

Lingerie post-mastectomie d’Anita Care : la femme avant tout

Lingerie post-mastectomie d’Anita Care : la femme avant tout

La mission de Lingerie Emma est de soutenir toutes les femmes au quotidien en leur offrant une lingerie qui les fait sentir belle et en pleine confiance. C’est pourquoi notre boutique comprend une section complète de soutiens-gorge adaptés à la suite d’une mastectomie partielle ou totale de la marque Anita Care. Nos clientes peuvent continuer de magasiner leur soutien-gorge dans une boutique de lingerie spécialisée au lieu d'un centre médical dépersonnalisé; sur rendez-vous, elles profitent des conseils de nos corsetières spécialement formées dans l'intimité de nos salles d'essayage prévues exclusivement à cet effet.
 

La signature Anita

Anita place la lingerie au premier plan pour permettre aux femmes de porter leur soutien-gorge préféré, peu importe leur réalité. Afin de les accompagner à différents stades de leur vie et dans toute éventualité, les mêmes modèles des collections « régulières » se déclinent en version pour allaitement et pour prothèses. La marque applique aussi ce concept à sa ligne de maillots de bain et de soutiens-gorge de sport. « On veut offrir les mêmes choix à la cliente ; elle ne devrait pas avoir à faire de compromis parce qu’elle a subi une ablation du sein », dit Olivia Leroux, directrice des ventes et du marketing d’Anita Canada.

Pour ce faire, Anita développe toutes ses collections dans le même studio. Les designers travaillent de concert pour conserver le design propre à chaque modèle tout en adaptant la coupe, le tissu et les éléments fonctionnels selon les morphologies.
 

L’expertise en compensation mammaire

Chaque soutien-gorge pour prothèses Anita est fabriqué de A à Z par la marque pour obtenir un ajustement parfait. D’abord, les prothèses sont faites de silicone et de polyuréthane, des matières premières bien tolérées par la peau. La souplesse, le poids et le mouvement de ces matériaux procurent une sensation et une apparence très semblables à celle d’une poitrine naturelle. Elles sont offertes en différents formats en fonction du type de chirurgie (première compensation, partielle et totale) et en des tailles variées selon le poids désiré.

Ensuite, les poches intégrées de chaque côté du soutien-gorge sont spécialement construites pour y insérer une prothèse Anita Care. Confectionnées en coton doux (effet Terry), en micromodal ou en microfibre, elles offrent une dose de douceur aux peaux irritées, en plus de prévenir les frottements.

Finalement, la conception comprend une emmanchure haute, ce qui permet de dissimuler les cicatrices le cas échéant, et des bandes larges sous la poitrine pour optimiser le maintien et le confort. Les bretelles sont également adaptées à la taille des prothèses pour mieux répartir le poids sur les épaules.

 

« Une cliente nous a raconté avoir croisé une autre femme portant le même soutien-gorge qu’elle, une survivante du cancer, dans le vestiaire du gym. Son modèle était exactement de la même couleur, aussi joli et sexy, et en discutant, les deux femmes ont réalisé qu’elles l’avaient acheté au même endroit. Ce fut un moment incroyablement beau et puissant pour cette femme, et tout autant pour nous. »

- Olivia Leroux, directrice des ventes et du marketing d’Anita Canada.

 

Les incontournables

Soutien-gorge pour prothèse Fleur

Avec sa dentelle florale et sa boucle en couleur contrastée sur l’entre-bonnets, Fleur séduit au premier regard. Ses bonnets en deux parties créent une silhouette sexy et ses motifs inspirés des tendances lui donnent un air résolument moderne.
 

Soutien-gorge pour prothèse Tonya

Voici le parfait allié du quotidien : pratiquement invisible, Tonya se fait discret sous un t-shirt ou une robe ajustée. Ses bretelles molletonnées de ouatine sont incroyablement douces sur la peau et sa coque souple en mousse procure un maintien irréprochable.


Retour