Navigation

Nouvelles

Les 5 tendances lingerie printemps-été

Les 5 tendances lingerie printemps-été

Les nouvelles collections sont arrivées en boutique et en ligne! Romantisme, éclectisme et sobriété sont au rendez-vous. En d'autres mots, tout est permis, ou presque! Voici donc les 5 tendances lingerie les plus fortes de la saison chaude selon Lingerie Emma.

 

  1. LES COULEURS PASTEL

Bien qu'elles soient considérées comme étant un classique du printemps, les nuances pastel se déclinent cette saison surtout sur des imprimés floraux extra romantiques. Le rose poudré, l'abricot, le pêche, le lilas et le bleu pâle plairont aux plus féminines. On retrouve cette tendance dans les collections des marques PrimaDonna et Marie Jo, notamment!

 

Modèles: Axelle de Marie Jo, Summer de PrimaDonna

 

  1. LES MATIÈRES EXTRA DOUCES

 

Le confort étant un critère important (sinon primordial!) dans le choix de sous-vêtements, on remarque beaucoup de matières volatiles, légères et très douces cette saison, tant pour les culottes que les soutiens-gorge. La collection SoftStretch de Chantelle sera sans doute très appréciée pour son côté pratique et son confort accru pour le quotidien. Une première pour Chantelle qui pousse le confort à un niveau supérieur. Elle a d'ailleurs remporté le prix de l'innovation de l'année aux UK Lingerie Awards il y a quelques semaines.

 

Modèles: Easy Bra Chine Soft Strech de Chantelle, Shorty Lagon de Chantelle

 

  1. LES NUANCES VIBRANTES

 

À l'opposé du pastel, les couleurs s'éclatent et viennent nous rappeler que le noir et le beige, bien qu'essentiels dans notre garde-robe, ne devraient pas être omniprésents! Fuchsia éclatant, rouge passion, bleu cobalt… De quoi raviver notre collection illico! À voir du côté de Ulla et de PrimaDonna.

 

Modèles: Alice d'Ulla, Avero de Marie Jo

 

  1. LE LOOK ANDROGYNE

 

La tendance épurée étant encore très présente cette saison, on remarque un retour vers la simplicité, les coupes modernes, presque unisexes. Les effets graphiques et linéaires, rappelant le côté androgyne, seraient-ils inspirés par l'effet 50 nuances de Grey? On aime croire que oui! La collection Nudessence de Aubade en est un bon exemple.

 

 

Modèle: Nudessence Noir d'Aubade

 

  1. LA BRALETTE ET LA TAILLE HAUTE

 

Du côté des coupes en vogue pour le printemps, la bralette est toujours aussi présente, mais elle offre un peu plus de support que l'an dernier, à notre plus grand bonheur! Chantelle l'a bien compris avec sa collection Everyday Lace. Les culottes, quant à elles, proposent une taille haute pour suivre la mode des pantalons et jupes du même type. On adore la collection Alice de Ulla!

 

   

Modèles: Everyday Lace de Chantelle, Culotte Janira, Alice Schwarz d'Ulla


Retour