Prendre un rendez-vous
Navigation

Nouvelles

La féminité selon Emma

La féminité selon Emma

La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour jaser de féminité. La femme est au centre de mes pensées depuis le tout début; elle est la raison d’être de Lingerie Emma, celle qui nous motive, mon équipe et moi, à donner notre meilleur au quotidien.

Emma porte le combiné Greta de Janira
Crédit photo : Andréanne Gauthier

 

Ma première image forte de la féminité a été ma grand-mère paternelle, qui était extrêmement coquette. Elle agençait ses boucles d’oreilles à son chandail, ses souliers à son sac à main… Guidée par son instinct, elle suivait ses propres règles. C’est une attitude qui m’a beaucoup influencée dans mon entreprise; celle de suivre ma petite voix intérieure, ne pas laisser les autres me décourager et faire preuve de persévérance. Parce que je peux vous confirmer qu’encore aujourd’hui, lorsqu’une femme se lance en affaires, on se permet de critiquer son idée ou de lui dire comment s’y prendre.

Au lieu d’écouter les commentaires des autres, j’ai toujours fait confiance à mon amour de la femme et ma passion de la lingerie pour me guider en affaires. Dès le début, je me suis fait un point d’honneur de tenir en boutique des tailles plus fortes; c’était plutôt avant-gardiste en 2004, mais étant moi-même en surplus de poids, je savais pertinemment combien il était difficile de s’habiller pour les femmes plus rondes. Déjà à l’époque, je réalisais que la mode n’était pas très inclusive; ce n’est pas parce qu’on ne correspond pas aux standards corporels dictés par l’industrie de la mode qu’on doit seulement porter du beige! Toutes les femmes ont le droit de se sentir belles et de s’habiller comme elles le désirent. Encore aujourd’hui, c’est le commentaire que je reçois le plus souvent: les clientes apprécient que Lingerie Emma habille toutes les silhouettes. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré notre campagne prodiversité corporelle Toutes les femmes. De plus en plus, les clientes assument leurs corps et ne cherchent plus à cacher la cellulite, les vergetures et autres sources d’insécurité du passé.

Parmi mes plus grandes fiertés: celle de procurer des modèles aussi jolis pour toutes les silhouettes, et aussi, aux femmes ayant subi une mastectomie. C’est un sentiment incroyable de redonner aux femmes le plaisir de porter une belle lingerie après avoir vécu des événements qui transforment leurs corps.

Nous allons continuer d’offrir des modèles de lingerie fine, accessoires de plage et maillots de bain pour toutes les tailles (32A à 52K), ainsi que pour toutes les étapes de vie de la femme. De même, Lingerie Emma mettra toujours de l’avant de vraies femmes, avec de vrais corps, comme les clientes pourront voir sur les réseaux sociaux dans les prochains mois grâce à de nouvelles photos signées Andréanne Gauthier!

Une bonne fête de l’amour à toutes!

Emma Dunn

Emma porte le combiné Greta de Janira
Crédit photo : Andréanne Gauthier


Retour