Navigation

Nouvelles

Comment choisir le bon maillot de bain?

Comment choisir le bon maillot de bain?

Pas facile, trouver le maillot parfait! Une-pièce, bikini, uni ou à motifs… les possibilités sont infinies! Il s'agit de trouver ce qui vous convient et vous fait plaisir, à vous. Voici un petit guide du maillot de bain avec les bons conseils d'Emma!

  1. La qualité avant tout

Si vous voulez finalement trouver LE maillot qui restera beau saison après saison, il faut miser sur la qualité. En effet, Emma conseille de prévoir un budget de 120 $ à 200 $ pour un bon maillot de bain. Quand on parle de qualité, on parle de grandeurs de bonnet, de panneaux de soutien intégrés, de textiles performants… Il faut le voir comme un bon investissement à long terme. Mieux vaut un maillot qui dure plusieurs années que deux ou trois maillots qui se retrouvent en lambeau après trois lavages et qu'il faut remplacer!

Coup de coeur du Magazine VÉRO. Modèle : Pondicherry de PrimaDonna

  1. Sublimer la silhouette

Peu importe notre morphologie, l'idée c'est de mettre en valeur nos atouts et ce qu'on souhaite avantager ou camoufler. Par exemple, Emma suggère d'opter pour un motif pour dissimuler une rondeur. De fines bretelles ou un modèle à licou mettent en évidence de belles épaules définies, une encolure carrée vient supporter et sublimer une forte poitrine alors qu'un décolleté plongeant met en valeur une poitrine menue. Finalement, on choisit une culotte échancrée ou un modèle à jupette pour avantager des hanches prononcées.

Coup de coeur du Magazine VÉRO. Modèle : Grace de Marie Jo

  1. Choisir la bonne culotte

Emma confirme qu'il n'y a pas de recettes miracles. C'est du cas par cas. Il faut essayer et voir ce qui convient! Sur le cintre, les culottes ne sont pas attrayantes. D'emblée, elle recommande évidemment de demander conseil à une professionnelle à la boutique qui pourra vous aiguiller vers la bonne taille et la coupe qui avantagera vos courbes.

Coup de coeur du Magazine VÉRO. Modèle : Biloba de PrimaDonna

  1. Le bon entretien fait toute la différence

Pas de passe-droit ici! Un maillot de bain, c'est comme un sous-vêtement: on le lave à la machine à laver au cycle délicat après chaque utilisation. Emma suggère d'utiliser un savon doux comme le Savon Forever New spécialement destiné aux petits soins de la lingerie et des maillots. Il fera disparaître le sel, la transpiration et les huiles corporelles en plus de préserver la couleur plus longtemps. Enfin, on évite de le suspendre sur une corde à linge au soleil. Pour faire sécher son maillot de bain, on le suspend à plat à l'intérieur et on évite à tout prix la sécheuse.

Coup de coeur du Magazine VÉRO. Modèle : Romy de Marie Jo

Vous pouvez retrouver le guide complet du maillot de bain dans la magazine VÉRO de printemps! 

 


Retour